S.O

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, les éléments de police, relevant de la sûreté de daïra d’Ain El Turck, ont réussi hier à mettre hors d’état de nuire, deux individus, âgés de 20 ans et 21 ans, constituant un réseau spécialisé dans l’organisation des voyages de migrants clandestins. Cette affaire a été élucidée grâce à la vigilance des éléments de la sûreté de daïra d’Ain El Turck, dont l’attention a été attirée lors d’une patrouille de routine au niveau de la rue de la République dans la commune suscitée, par 06 jeunes au comportement suspect, qui se dirigeaient vers la plage, portant chacun un sac à dos. Ces jeunes ont été interpellés et soumis à une fouille corporelle par les éléments de police qui ont découvert en leur possession la somme de 630 euros.
La poursuite des investigations, a permis aux enquêteurs de déterminer que les jeunes interpellés, s’apprêtaient à rejoindre la plage de Cap Falcon, pour prendre une embarcation et tenter de rejoindre la rive nord de la méditerranée, alors que les organisateurs de ce voyage de la mort, devaient encaisser une somme de 200 millions de cts. Après la découverte de l’identité des passeurs, les éléments de la police ont procédé à leur arrestation. Par la suite une perquisition de leur domicile respectif a été effectuée.
Les organisateurs de la traversée clandestine de la méditerranée seront présentés incessamment devant le tribunal d’Ain El Turck, pour répondre de leurs actes.