Bourhim Hocine
La cour criminelle près le tribunal de première instance d’Oran, a prononcé la peine de 10 ans de prison ferme, à l’encontre de R.Z, âgé de 34 ans, pour les chefs d’inculpation de trafic et appartenance à un réseau transfrontalier de trafic de kif traité.
Le mis en cause a été arrêté en possession de 35,6 kg de kif traité, qu’il a tenté de faire passer de Remchi (wilaya de Tlemcen) à Oran. La genèse de cette affaire, remonte à l’année 2017, lorsque les services des Douanes nationales, ont interpellé le mis en cause qui se trouvait à bord d’un véhicule « Renault 25 » au niveau d’un barrage à la sortie de la ville Remchi. Lors de la fouille de son véhicule, les éléments de douane, ont découvert une quantité de 35 kg de kif traité, que le mis en cause avait dissimulé dans les pneus du véhicule.
Lors de l’instruction judiciaire, le mis en cause a avoué les faits retenus contre lui, déclarant qu’il a reçu cette quantité de kif traité de la part d’un baron de drogue marocain, contre une somme de 15 millions de cts pour la faire parvenir à un autre trafiquant au niveau de la wilaya d’Oran. Toutefois, le mis en cause s’est rétracté lors de son audience, niant les faits, prétextant qu’il a prêté son véhicule à un ami, qui aurait dissimulé du kif traité à son insu.


















