Oulad Ali Zahra
Le représentant du ministère public près la deuxième chambre de la cour pénale d’Oran, a confirmé la peine de 18 mois de prison ferme, prononcée par la cour pénale à l’encontre d’un individu, inculpé dans une affaire d’escroquerie.
Selon les informations apportés lors de ce réquisitoire, le mis en cause a réussi à subtiliser la somme de 15 millions de cts à sa victime, après lui avoir promis de lui trouver un poste de travail à la Sonatrach, garce a ses liens dans cette compagnie. La victime qui était en contact permanent avec le mis en cause sur les réseaux sociaux, et sans se douter de ses intentions malsaines, lui a donné un dossier de recrutement et des sommes d’argents de 06 puis 09 millions de ct, espérant décrocher un travail.
Toutefois, et après quelques temps, le mis en cause a disparu sans donné de trace, poussant la victime à déposer une plainte contre lui, bine que les faits remontaient à deux ans.
Les services de sécurité, ont interpellé le mis en cause, au niveau de l’aéroport Ahmed Ben Bella d’Oran, alors qu’il débarquait d’un vol sur Tasili Airlines. Lors de l’interrogatoire, le mis en cause a nié les faits retenus contre lui, déclarant qu’il travaille effectivement dans une entreprise dans le Sud du pays, ajoutant l’argent versé par le plaignant concernait un stage en HSE dans une entreprise privée à Tamanrasset.
La victime a confirmé ses premières déclarations, appelant à être dédommagé.