Chahmi B.

La date limite de paiement de la première tranche des logements AADL pour plus de 300 souscripteurs dont les dossiers ont été acceptés à Oran a été prolongée jusqu’au 31 mai, selon une source fiable.
Cette prolongation du délai permettra aux souscripteurs dont les demandes ont été acceptées de compléter également leurs dossiers, a indiqué la même source, en ajoutant que les demandeurs recalés peuvent également déposer leurs recours.
Par ailleurs, le quota de 2000 logements de cette même formule devrait être distribué sur le site de l’Agence nationale de l’amélioration et le développement du logement, le 3 juin prochain. S’agissant des 5 800 unités, les souscripteurs espèrent que toutes les opérations notamment celle de la remise des clés se fassent dans délais annoncés, sachant que la distribution de ce quota enregistre déjà un retard important.
Notons que le Directeur général chargé de la gestion des services de l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement, Fayçal Zitouni avait donné, la semaine dernière, des instructions fermes pour accélérer la cadence de réalisation des logements, notamment ceux dont la livraison est prévue, a indiqué avant-hier un communiqué de la direction de l’AADL publié sur Facebook.
Présidant une réunion de coordination avec les directeurs régionaux de l’AADL sur instruction du ministre de l’Habitat, M. Zitouni a affirmé que « chacun des directeurs devra assumer ses responsabilités concernant notamment le respect des délais de livraison des logements et des engagements pris devant le ministre lors de la dernière rencontre”.