Boualem Belhadri
Fermé, depuis deux ans et demi pour cause de travaux de construction de plusieurs blocs de logements, le tronçon de route limité par le carrefour giratoire menant à la zone industrielle et la nouvelle ville Akid Othmane à Ain Temouchent, d’un côté, et la salle de fête La Soummam ainsi que la desserte menant à l’ancienne agence de transport des voyageurs, de l’autre, a fait l’objet d’un avis d’appel d’offres portant ‘’réaménagement sur une longueur de 500 mètres environ’’. Les travaux ont été confiés à une entreprise de travaux publics pour une enveloppe de 11 millions de dinars allouée à la commune d’Ain Temouchent au titre d’une opération planifiée entrant dans le cadre du programme communal de développement (PCD) de l’exercice 2022.
Le projet en question a connu des retards dans sa livraison à cause de la montée de l’eau provenant d’une importante nappe qui alimentait des puits d’une ancienne ferme et de l’ex cave faisant actuellement office de la salle de fête La Soummam.
La voie dédoublée, reliant les ronds-points de la daïra et celui articulant la circulation en direction du campus universitaire, la cité Djawhara et le souk hebdomadaire, connaîtra certainement un traitement particulier prenant compte des espaces verts des nouvelles constructions de logements CNEP.
Un réajustement qui va repenser les principales rotules d’agencement des cités avoisinantes en donnant une fluidité à la circulation, dans toutes les directions.



















