Plusieurs secteurs relevant des communes de la daira de Télagh (Sidi Bel-Abbès) ont été dotés d’équipements publics mis en service jeudi. Dans la commune de Mezaourou, un stade sportif de proximité a été mis inauguré au village de Daya Khalifa, considéré comme zone d’ombre, alors que le chantier de réhabilitation de l’abattoir municipal sera livré sous quinzaine une fois l’achèvement de l’opération de son raccordement aux réseaux de gaz et d’eau potable, sera réalisé. A cette occasion, le wali Samir Chibani a instruit, lors d’une visite d’inspection de l’abattoir et d’autres équipements dans les collectivités locale de la daira de Télagh, d’accélérer la réception du projet et de le louer au privé pour exploitation. Dans la commune de Télagh, il a été procédé à la mise en exploitation d’un stade de proximité et d’une gare routière qui a fait l’objet de rénovation et d’équipement.
Dans la même collectivité, M. Chibani a inspecté le chantier de construction de 100 logements locatifs publics, dont les travaux sont achevés et a ordonné leur attribution “à ceux qui le méritent dans les meilleurs délais”, ainsi que le projet d’une piste d’athlétisme qui sera équipée et mise à la disposition des jeunes de la région. Dans la commune de Dhaya, il a été procédé, au village de Tamlaka, à la mise en service d’une salle de soins qui a été restaurée et équipée, alors que 20 logements publics locatifs dont les travaux ont été achevés sont en voie d’être attribués à leurs bénéficiaires.
Au niveau de la commune de Tighalimet, deux classes et une cantine scolaire ont été mises en service à l’école Talibi Abdelkader. La visite du wali dans la daira de Telagh a été marquée par des rencontres avec les citoyens qui ont exprimé leurs préoccupations centrées, notamment, sur le logement et les commodités pour améliorer les conditions de vie. Le wali a rassuré ces derniers de prendre en charge leurs doléances.