À la veille de ce choc du Mondial, le défenseur polonais Robert Gumny s’est présenté en conférence de presse : “Je pense que notre sélectionneur est un grand tacticien. Il l’a montré dans notre groupe. Nous avions un groupe difficile. Et je pense qu’il va le montrer contre la France en préparant un bon plan, et je suis sûr que nous allons nous créer des occasions dans le match et constituer une menace pour la France.”
“Comme je l’ai dit, je pense que le coach a des tactiques établies pour chaque opposition. Bien sûr, pour les grands adversaires, la tactique est principalement défensive, mais la défense ne semble bonne que lorsqu’elle peut éliminer des adversaires comme ceux que vous, les journalistes, avez mentionnés, comme le Portugal.”
“En fait, je n’ai pas joué à l’Euro parce que j’étais malade. Maintenant, nous avons la France devant nous et je pense que l’entraîneur, comme je l’ai dit, va bien préparer le match et nous allons essayer de créer la surprise dimanche”, a ajouté le défenseur polonais.