C’est une déception ! C’est par ces mots que le sélectionneur français de la Libye, Corentin Martins a qualifié le match de son équipe contre l’Algérie, lors de cette première journée du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies Algérie 2022.
Une défaite par la courte marge, 1-0 qui fait mal, “on a manqué parfois d’énergie. Le but nous a réveillé. Après ça, nous avons livré un tout autre match. Nous étions plus tranchants, plus agressifs mais nous avons manqué d’efficacité. À force de rester dans la réaction, à force d’avoir une position attentiste, nous avons obtenu un résultat négatif. Dans le haut niveau, ce genre d’attitude ne passe pas”
Corentin Martins a aussi souligné le rôle des supporters algériens. “On s’attendait à une grosse ambiance, on l’imaginait, et la réalité est plus brute. On n’a sûrement pas assez préparé nos joueurs à cette atmosphère. Tous mes joueurs évoluent en Libye, et il n’y a pas de public dans les stades, tout le contraire d’ici”
Contrarié lorsque les hommes de la presse relèvent certaines faiblesses de la Libye, le sélectionneur rétorque : “tout n’est pas à jeter dans ce match. Nous avons quand même produit de belles choses. Nous ne sommes pas morts. Il nous reste deux matches pour renverser la tendance”.
Les Libyens joueront le Mozambique le 17 janvier prochain à 20 heures (heure locale).