R . L

Environ 300 arbrisseaux ont été plantés dans les zones humides d’Oum Ghellaz et DhayetMorsli, territorialement dépendants des communes de Oued Tlélat, El Braya et Boufatis.
Une belle journée également pour observer les oiseaux migrateurs aux jumelles à l’occasion de la célébration des zones humides placée sous le slogan : « Il est temps de réhabiliter les zones humides ». Cette année, c’est la zone Oum Ghellaz qui a été mise en vedette.
La célébration a vu une large participation des organisateurs de l’événement et des participants tels que les étudiants des établissements éducatifs et leurs cadres, la Direction des Services Agricoles, les représentants de l’Université d’Oran 1 et 2, de la Daïraet de l’Assemblée Populaire Communale de Oued Tlélat, les services de la Gendarmerie nationale et de la Protection civile, la Fédération de wilaya des chasseurs, l’Association Chafie Allah pour l’élevage des oiseaux et la protection de l’environnement et des animaux, l’Association NourTlélat, la Coordination de la citoyenneté durable d’Oran, l’Association pour l’hygiène, laprotection de l’environnement et le développement du tourisme.
Notons qu’à cette occasion, une exposition sur les zones humides, la convention internationale de Ramsar et le recensement des oiseaux migrateurs a été organisée par la Direction de la conservation des forêts.