H. N

Oran attend toujours la réception de 11 équipements de sureté, des infrastructures qui ont été réhabilitées ou achevés, dont certaines à 100 %. Par ailleurs, selon la Direction de l’équipement public, le projet de construction d’une école de police a atteint 43%.
Cette dernière structure connaît un retard de 05 ans et sera qualifiée, comme d’autres écoles réparties à travers le pays, pour la formation des policiers et mise en condition sur le terrain.
Par ailleurs, selon les pourcentages de réalisation communiqués, la réalisation de la direction régionale des moyens techniques d’Oran a atteint 95%. Concernant l’hôtel de police d’Es Sénia, il est achevé à 100 %, ne reste que l’aménagement extérieur à la charge de la commune. Le laboratoire régional de la police scientifique, sis à Sidi el Bachir, connait un taux d’avancement de 55 % alors que l’unité régional, réhabilitée et agrandie, est prête à 100 % mais là aussi l’aménagement extérieur fait défaut. Les suretés de wilaya et les logements de fonction sont également achevés que ce soit au niveau d’El Yasmine, Petit-Lac, Sidi Chahmi et El Kerma. Quant à la sureté urbaine dans la zone des 13.000/26.300 logements du pôle urbain Ahmed Zabana, AADL de Meserghine, le taux d’avancement a atteint 98%.