Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), accompagné du Général-Major Mahfoud Ben Meddah, a procédé jeudi, à la base navale d’Alger à l’inauguration du patrouilleur de haute mer +El-Moutassadi+.
Le Général d’Armée a indiqué que “l’acquisition du patrouilleur de haute mer +El-Moutassadi+ s’inscrit dans le cadre d’une stratégie réfléchie, visant la modernisation de la flotte navale algérienne et, partant, le renforcement des capacités de défense de l’ANP”.
“C’est dans ce sillage que s’inscrit l’acquisition du patrouilleur de haute mer +El-Moutassadi+, équipé des dernières technologies militaires navales, et capable d’opérer et d’intervenir à grande échelle pour assumer ses multiples missions”, a-t-il fait valoir.
“Nous saisissons l’occasion de l’accostage de ce nouveau bâtiment, que nous inaugurons aujourd’hui, pour se féliciter de cette nouvelle réalisation, qui s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation de notre flotte navale, et qui vient conforter les Forces navales et contribuer, par là même, au renforcement de nos capacités de défense et au développement du corps de bataille de l’ANP”, a-t-il dit.
Il a affirmé que “cette acquisition s’inscrit en droite ligne de notre stratégie, visant à favoriser l’harmonie entre le processus d’acquisition de matériels modernes et le processus de formation de potentiels humains, capables de maitriser la haute technologie et d’assurer l’exploitation judicieuse des équipements”.
Le général d’Armée Said Chanegriha, a effectué jeudi une visite de travail et d’inspection au siège du Commandement des Forces navales et de la Base navale d’Alger, dans le cadre de ses visites d’inspection aux différentes composantes de l’ANP, durant le mois sacré de Ramadan, a indiqué le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. Cette visite a été entamée depuis le Commandement des Forces navales. Le Général d’Armée a prononcé, par la suite, une allocution d’orientation, diffusée par visioconférence à travers l’ensemble des écoles et unités des Forces navales. A ce titre, il a mis en avant “les étapes considérables franchies dans le cadre du processus de construction d’une armée moderne et professionnelle, qui œuvre à disposer des éléments de puissance”.




















