HoussemAouar Convoqué pour la première fois ce mois-ci, le milieu de terrain de 24 ans (bientôt 25) s’est exprimé en zone mixte alors que les Fennecs se préparent à affronter l’Ouganda dimanche.
« Les contacts se sont renoués avec la sélection et moi je n’ai pas hésité une seule seconde, c’est ce que je voulais. J’attendais simplement, un petit geste du destin et hamdoullah (Dieu merci, ndlr), il est arrivé. Maintenant je suis là et très fier. Il n’y a pas eu besoin de convaincre ou de discours cette fois-ci. Franchement c’était très simple et très rapide. On a rien eu à se dire, Djamel (Belmadi, ndlr) il m’a toujours considéré et protégé par moments, forcément c’est quelque chose que j’apprécie et je le remercie encore pour l’accueil. » a d’abord expliqué le joueur.
Avant d’en dire encore davantage : « Moi je savais ce que je voulais et ce que j’avais envie de faire et le destin à fait qu’aujourd’hui que je suis un joueur de l’équipe nationale. Mon objectif c’est d’abord de bien m’intégrer dans le groupe, trouver les automatismes et être prêt physiquement. Moi j’arrive avec beaucoup d’humilité, en club j’ai fait de grandes choses mais en sélection je n’ai rien fait, c’est donc à moi de prouver que je peux aider cette équipe et essayer de remporter des trophées ». Un discours qui devrait plaire aux supporters des Fennecs, même si son arrivée divise au pays. A lui de faire ses preuves sur le terrain…