Chaque jour, ou presque, Kylian Mbappé et le PSG semblent un peu plus prendre leurs distances. Après avoir constaté que le joueur ne souhaite pas activer la clause de prolongation de son contrat jusqu’en 2025 et que l’idée de partir en Arabie saoudite ne le séduit pas du tout, le board parisien est désormais ouvert à la négociation du transfert de sa star au Real Madrid.
Mais le club Merengue, qui reste la piste prioritaire du joueur français, n’est pas le seul intéressé par ses services. Selon la presse anglaise, Liverpool est également attentif à la situation du numéro 7 parisien.
Le ‘Daily Mirror’ affirme que le club d’Anfield serait prêt à recruter Mbappé pour un prêt payant d’une saison avant qu’il ne rejoigne le Real Madrid l’été prochain.
Une option qui rapporterait une certaine somme d’argent au PSG, mais sûrement très éloignée de leurs exigences. Le club français réclame au moins 250 millions d’euros pour laisser partir sa star.
De son côté, Liverpool n’a pas les capacités de mettre une telle somme sur la table. En attendant, le natif de Bondy reste calme. Sa mise à l’écart de la tournée au Japon ne lui a pas fait “peur”, pas plus que la menace d’une année sur le banc – s’il décide de ne pas prolonger son contrat. Le Français sait que le PSG a beaucoup à perdre dans cette affaire.