Lors de la nouvelle rentrée scolaire 2023/2024, le secteur de l’éducation sera renforcé par des enseignants d’éducation physique et sportive et de langue anglaise, affectés dans des établissements du cycle primaire de la commune de Djanet, a-t-on appris mercredi des responsables de la direction locale de l’Education.
Ayant postulé sur la plateforme numérique, les nouveaux enseignants bénéficieront à partir de la mi-septembre d’une formation pédagogique avant d’être affectés dans leurs établissements, a indiqué la directrice de l’Education de la wilaya de Djanet, Sektou Bousbiat. 16 postes d’enseignants d’éducation physique et sportive ont été retenus pour le cycle primaire par le ministère de tutelle dans la commune de Djanet et quatre pour la commune de Bordj-El-Houas, pour lesquels aucune candidature n’a été déposée, a-t-on expliqué de même source. S’agissant de l’enseignement de la langue anglaise, quatre (4) enseignants de 3ème et 4ème années primaires ont été recrutés dans la commune de Djanet.
Pour assurer les conditions nécessaires pour le bon déroulement de la prochaine année scolaire, des rencontres ont été organisées par la cellule de suivi des préparatifs de la rentrée en coordination avec les acteurs du secteur de l’éducation.
Pas moins de 7.265 scolarisés dans les trois cycles rejoindront, au titre de la nouvelle saison scolaire, 41 établissements éducatifs dans la wilaya de Djanet, dont 27 écoles primaires, dix collèges et quatre lycées. Et, l’école ”Malek Bennabi” du quartier d’Ifri, de la ville de Djanet, a été retenue comme établissement ”pilote” pou l’utilisation des tablettes électroniques, a fait savoir la responsable.
Accueil CAP sur régions Djanet – De nouveaux enseignants d’éducation sportive et d’anglais renforcent le secteur...



















