Le match de jeudi contre l’Atalanta pourrait-il avoir été le dernier de Jürgen Klopp à Anfield en compétition européenne ? On est tenté de dire oui. Avec cette lourde défaite (0-3), les chances de voir Liverpool se qualifier sont minimes. Sauf retournement de situation exceptionnel au match retour, c’est fort probable. Après cette déroute, le technicien allemand a eu du mal à exprimer ses pensées.
“Il n’y a rien de positif à dire sur ce match. L’Atalanta mérite sa victoire à 100%, je ne peux que féliciter les joueurs adverses. C’était un très mauvais match de notre part”, reconnaît le manager de 56 ans. Il poursuit : “Je n’ai pas aimé notre discipline tactique. Nous n’étions nulle part. Il n’y a pas eu de contre-pressing, pas de contre-attaque. Je sais que les garçons peuvent jouer un meilleur football, mais pas ce soir.”
Le 26 janvier dernier, Klopp a déclaré qu’il partirait du club à la fin de la saison, après neuf ans à sa tête. De nombreux supporters espéraient donc une sortie en beauté lors de la finale de la Ligue Europa, prévue le 22 mai à Dublin, mais cela semble presque impossible après cette désillusion. Dimanche, les Reds feront leur retour à Anfield pour affronter Crystal Palace en Premier League. Ensuite, ils tenteront l’exploit en Italie en essayant de renverser l’Atalanta lors du quart de finale retour jeudi.