B. Rahmane
La localité de Oued Mebtouh, relevant de la commune de Bouebha El Bordj, dans la daïra de Sfisef se trouve face à une croissance galopante gênante, ce qui a contraint les responsables locaux à élargir davantage leurs perspectives en matière de développement en vue de répondre aux attentes de leur population.
Ce sera le secteur de l’Education qui demeure l’une des priorités, où l’on vient d’apprendre que l’école « Brahmi Abdelkader» connaît actuellement une réhabilitation importante sur le plan infrastructurel.
Cette bâtisse scolaire sera renforcée, outre le service administratif par 11 travailleurs constitués essentiellement des agents de nettoyage, de cuisine et de sécurité. Cependant , un grand nombre d’élèves qui fréquentent les établissements scolaires du cycle moyen des régions voisines ne cessent de souffrir avec leurs parents des incessants déplacements vers d’autres endroits, en vue de suivre leur scolarité, nonobstant tous les risques encourus quotidiennement.
Cette situation n’a pas été sans agacer cette masse de scolarisés et leurs familles dont le vif souhait serait la prévision d’un C.EM dans leur localité.
Du côté des autorités locales, cette doléance reste entièrement légitime et elle sera sérieusement prise en charge.