Álvaro Morata retourne en Serie A. L’attaquant espagnol, récent vainqueur de l’Euro avec ‘la Roja’, jouera la prochaine saison et les trois suivantes au sein du Milan. Il quitte ainsi l’Atlético de Madrid.
Morata rejoint l’équipe italienne jusqu’au 30 juin 2028. Un contrat de 4 saisons , à raison de 5 millions par saison, qui a été réalisé rapidement et efficacement avant que l’attaquant ne parte en vacances. Le Milan, quant à lui, paie les 15 millions d’euros de la clause de résiliation du footballeur.
Álvaro Morata change encore d’équipe et il le fait à nouveau pour l’un des grands clubs de la Serie A. Son parcours est envié par peu de joueurs : Real Madrid, Atlético de Madrid, Juventus, Chelsea et Milan.
L’attaquant milanais a changé d’avis en plein cœur de l’Eurocoupe. Il y a quelques semaines seulement, il avait confirmé sur les réseaux sociaux qu’il resterait à l’Atlético de Madrid. Finalement, après l’insistance de Zlatan Ibrahimovic, il va jouer à nouveau en Serie A, cette fois dans les rangs du Milan.Un changement d’avis qui a surpris son ancien club, qui devra se renforcer dans une position qu’il ne prévoyait pas d’avoir à toucher. En attendant, Morata rejoint l’équipe de Paulo Fonseca, récemment arrivé également à San Siro.