R.L

Les services de la Sûreté de la wilaya d’Oran ont porté un coup dur à la criminalité urbaine en démantelant un réseau spécialisé dans le vol de motos sous la menace d’armes blanches et l’arrachage de téléphones portables. L’opération a abouti à l’arrestation du principal instigateur du groupe, recherché en vertu de six mandats d’arrêt, ainsi que de deux de ses complices.

Menée par la Brigade de lutte contre le vol de véhicules, l’enquête a été ouverte à la suite de plusieurs plaintes déposées par des victimes. Les investigations ont rapidement mis au jour un mode opératoire bien rodé : les suspects dérobaient des motos, qu’ils utilisaient ensuite pour commettre des vols à l’arraché de téléphones portables avant de disparaître.

Grâce à une coordination étroite entre les différents services opérationnels de la police, les enquêteurs sont parvenus à identifier les membres du réseau, à localiser leurs déplacements et à procéder à leur interpellation successive.

Les policiers ont également récupéré quatre motos déclarées volées, tandis que les premières investigations ont révélé une répartition précise des rôles entre les membres du groupe, chacun intervenant à une étape bien définie des actes criminels.

À l’issue de l’enquête, les trois suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’El Othmania. Ils ont été placés en détention provisoire en attendant la poursuite de la procédure judiciaire.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des actions menées par la Sûreté d’Oran pour lutter contre les atteintes aux biens et renforcer la sécurité des citoyens face aux formes de délinquance qui se multiplient dans les zones urbaines.