Le Bayern a officiellement confirmé que Jamal Musiala s’était cassé la jambe, avec dislocation de la cheville, dans un duel malencontreux avec Gianluigi Donnarumma. “Cette sérieuse blessure et la longue période d’indisponibilité, c’est un choc pour nous tous et ça frappe le Bayern, regrette le directeur sportif Max Eberl. Tout le monde sait à quel point il est important pour notre jeu, comme son rôle est central dans l’équipe. De plus, il y a aussi un incroyable impact humain et nous sommes tous désolés pour lui : il revenait juste de blessure et se retrouve donc à nouveau indisponible pour longtemps.”
Le dirigeant certifie que le club lui donnera tout ce dont il a besoin : “Nous le soutiendrons intensément, on sera à côté de lui et on attend déjà avec impatience son retour sur le terrain.” On a vite compris lors du match, à la réaction du gardien italien du club de la capitale qui s’éloignait de la scène, que la situation était délicate. Vincent Kompany, le coach bavarois, a maudit ce qu’il a tout de même appelé “un accident” alors que Manuel Neuer a été moins indulgent avec son collègue du PSG, le jugeant “imprudent” : “Il sait qu’il risque de le blesser.”
Le Bayern, en revanche, ne précise pas de première estimation pour la durée d’absence .La formation munichoise indique simplement que son attaquant international de 22 ans a été rapatrié en avion dès dimanche afin d’être opéré au plus vite.


















