Un stade de proximité a été inauguré lundi dans la commune de Khedara (wilaya de Souk Ahras) dans le cadre des efforts de renforcement des structures dédiées aux jeunes dans les régions frontalières.

Cette nouvelle structure a été réalisée dans le cadre du programme sectoriel après la levée du gel de son projet et la relance de ses travaux en mai 2025, a indiqué le directeur local de la jeunesse et des sports (DJS), Mahrouk H’mida, dans les explications présentées au wali, Abdelkrim Zinai qui a présidé la cérémonie de son inauguration.

Cet équipement sportif qui répond aux normes requises a été doté de toutes les installations modernes qui permettent aux jeunes de la région de pratiquer leurs loisirs et développer leurs performances, a ajouté le même responsable qui a estimé à 7 millions DA l’enveloppe financière octroyée à sa réalisation.

Depuis début 2025, la wilaya de Souk Ahras a connu la mise en service de 6 complexes sportifs de proximité dans les communes de Sedrata, M’daourouch et Tiffech et deux stades de proximité seront prochainement réceptionnés, dans les communes de Merahna et Oum Ladhaïm.

Le wali a souligné à l’occasion l’importance de consolider les infrastructures sportives dans la wilaya, notamment dans les communes frontalières qui possèdent plusieurs équipes et clubs pratiquant divers sports de sorte à offrir des espaces adéquats pour la découverte et l’épanouissement des talents des jeunes.