S.B

 Quatre personnes ont perdu la vie et 230 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus au cours des dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas, a indiqué jeudi un bilan de la Protection civile.

Les secours ont enregistré 241 interventions liées à des accidents de circulation, le bilan le plus lourd ayant été relevé dans la wilaya de Mila, avec deux morts dans deux accidents distincts sur l’autoroute Est-Ouest.

Par ailleurs, le dispositif de surveillance des plages autorisées à la baignade a permis 893 interventions, dont le sauvetage de 619 personnes. Parmi elles, 218 ont été prises en charge sur place et 56 évacuées vers les structures sanitaires. La Protection civile déplore toutefois la noyade d’un enfant de 10 ans sur une plage interdite à Cap Djinet (Boumerdès), ainsi que celle de deux personnes âgées de 17 et 35 ans dans une mare d’eau à Oued El Djemaa (Relizane).

Les éléments de la Protection civile sont également intervenus pour éteindre quatre incendies urbains et divers dans les wilayas d’Oran, Mila, El Meghaïer et M’Sila. Le dispositif de lutte contre les incendies de forêts et de récoltes a, quant à lui, permis de maîtriser 35 foyers à travers plusieurs wilayas.