W. K
La rentrée de la formation professionnelle, prévue pour octobre 2025 dans la wilaya de Mila, sera marquée par l’introduction de sept nouvelles spécialités, a indiqué, jeudi, la directrice locale du secteur, Samira Benelmedjet.
Ces nouvelles offres concernent l’hôtellerie (option gestion et administration des hôtels), l’exploitation des stations d’épuration des eaux, les systèmes numériques (option informatique et réseaux), le métier d’employé de station de dessalement de l’eau de mer, la finition et le polissage du bois, la tapisserie traditionnelle et la profession de mosaïste.
Avec ces ajouts, le nombre total des spécialités proposées dans la wilaya atteint 106, couvrant un large éventail de domaines afin de répondre aux besoins du marché local de l’emploi et d’offrir davantage d’opportunités de qualification aux jeunes.
Pour cette session, 6.750 postes sont ouverts, dont 3.610 en formation diplômante et 3.140 en formation qualifiante. Les inscriptions, lancées le 27 juillet dernier, se poursuivront jusqu’au 27 septembre. Les résultats des orientations seront communiqués le 2 octobre, avant le démarrage officiel des cours le 5 octobre 2025.