R. B
La wilaya de Souk Ahras se prépare à renforcer son parc scolaire avec la réception, à la prochaine rentrée 2025/2026, de plusieurs infrastructures des trois paliers de l’enseignement, ainsi que de structures annexes, a indiqué jeudi le directeur local des équipements publics, Mohamed Boumehras.
Ces nouvelles réalisations, implantées dans les communes de Souk Ahras, Bir Bouhouch, Merahna et M’daourouch, comprennent trois groupes scolaires, deux CEM et un lycée.
Parallèlement, 24 salles d’extension seront mises en service dans divers établissements des trois paliers afin d’améliorer les conditions d’apprentissage et de réduire la surcharge des classes.
Dans le cadre de la modernisation et de la réhabilitation des infrastructures éducatives, 21 établissements ont bénéficié de travaux de rénovation : 14 CEM, 5 lycées et 2 écoles primaires.
La rentrée verra également la mise en service de cinq cantines scolaires équipées dans les communes de Souk Ahras et Bir Bouhouch, visant à offrir aux élèves des repas sains et équilibrés.