Sarah M

Ce dimanche, une vaste opération de démolition a permis la démolition de 32 bâtiments anarchiques et de 104 fondations en cours de construction dans la zone dite « Château », relevant de la délégation communale de Bouamama à Oran.

Cette action, menée sous l’impulsion du wali d’Oran,  Brahim Ouchene, s’inscrit dans le cadre d’une lutte renforcée contre le phénomène des constructions illégales et l’occupation abusive des terrains publics, qui dégradent l’urbanisme et l’harmonie de la ville.

L’opération a mobilisé un dispositif important incluant la cellule « Environnement et cadre de vie » de la wilaya, l’escadron régional de la gendarmerie nationale, ainsi que les services communaux de Bouamama, El Hamri, El Mokrani, El Othmania et Sidi El Houari. Ont également participé les départements de la voirie, de la propreté et du traitement des espaces verts. Le vice-président de la commune d’Oran, le président de la daïra et le délégué de Bouamama étaient présents sur le terrain pour superviser les opérations.

Les autorités ont assuré que cette démarche, qui vise à restaurer l’ordre et la sécurité foncière, se poursuivra dans l’ensemble du territoire communal afin d’éradiquer définitivement les constructions anarchiques à Oran.