Suite à leur victoire 3-1 face au Deportivo Alaves, qui les a provisoirement hissés en tête du classement, le FC Barcelone a effectué sa séance d’entraînement de reprise habituelle dimanche. La séance a vu le milieu de terrain Frenkie De Jong rejoindre le groupe, mais Ronald Araujo était toujours absent.

De Jong avait été retiré du groupe à la dernière minute avant le match contre l’équipe de Vitoria pour raisons personnelles, tandis que Araujo était également absent du groupe en raison d’un virus à l’estomac.

L’international néerlandais s’est entraîné normalement et devrait être disponible pour la sélection mardi contre l’Atlético de Madrid. Cependant, le défenseur central uruguayen reste incertain pour la rencontre de La Liga contre l’équipe madrilène après avoir également manqué la séance de dimanche à la Ciutat Esportiva.

C’était une séance de récupération, avec des charges de travail variables en fonction du nombre de minutes jouées par les joueurs du FC Barcelone lors du match contre Alavés. La séance comprenait également les jeunes joueurs de l’équipe de jeunes Eder Aller, Dro Fernández, Tommy Marqués et Jofre Torrents.

Pendant ce temps, les blessés Fermin Lopez, Gavi et Ter Stegen ont poursuivi leurs programmes de rétablissement respectifs.