M.L
Jeudi, la Coordination des œuvres universitaires de Sidi Bel Abbès, affiliée au Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (SNAPAP) a appelé le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à accélérer la nomination d’un nouveau responsable de la Direction des œuvres universitaires, poste vacant depuis des mois, ce qui a affecté le processus de travail administratif de la direction.
Au moment où de nombreux étudiants sont sortis, jeudi soir, pour protester contre les conditions misérables dans lesquelles ils vivent dans les résidences universitaires, le partenaire social a dénoncé le fait que le poste de directeur des œuvres universitaires soit resté vacant après l’élection du précédent directeur au poste de député.
Cette vacance a conduit, selon la coordination de wilaya, a négativement influé sur la bonne marche de cette direction et la prise en charge de nombreux dossiers.
La Coordination des œuvres universitaires a confié à la Direction Générale de l’Office National des œuvres universitaires la responsabilité des problèmes administratifs rencontrés par les résidences de la région centre de Sidi Bel Abbès. Une situation qui a poussé les étudiants résidents à manifester après avoir été privés de repas et de dîner les samedi et dimanche derniers, sans parler des nombreux problèmes qui perturbent le quotidien des étudiants à l’intérieur des résidences universitaires, dont la plupart ne sont pas équipées de moyens les plus élémentaires.


















