L’Algérien Toufik Sahtali et son coéquipier australien Chen Dong, classés tête de série N3 dans le tableau double du Tournoi “M15” Monastir, (2-7 décembre), se sont qualifiés mercredi au deuxième tour, en battant un tandem germano-italien, composé de Richard Antoni et Gilberto Ravasio (6-2, 6-2).
Au prochain tour, Sahtali et Dong seront confrontés à un tandem composé du Russe Egor Pleshivtsev et du Brésilien Breno Rossetto Urvaneja, qui de son côté, s’était qualifié en battant un tandem composé de l’Irelandais Cian Maguire et du Roumain Vladislav Melnic (7-5, 6-4).
Sahtali est également en lice dans le tableau simple, où il sera appelé à défier le Roumain Matei Todoran, dans un match comptant pour le premier tour du tableau final.
Le deuxième représentant algérien engagé dans ce tournoi, Samir Hamza Reguig a été moins chanceux, puisqu’il a été éliminé dès le premier tour dans le tableau double.
Il avait fait équipe avec le français Valentin De Carvalho et ils ont été éliminés (7-6, 5-7, 6-10), par un tandem composé de Liam Delicata (Malte) et Ioannis Stamatopoulos (Grèce).
Cependant, Reguig est toujours en lice dans le tableau simple, où il a été classé tête de série N8. Il débutera contre le Belge Louis Herman, repêché des qualifications en tant que “lucky perdant”. Dotée d’un prize-money de 15.000 USD et organisée sur des courts en surface rapide, la compétition a drainé la participation de certains joueurs relativement bien classés chez la Fédération internationale de tennis (ITF).




















