Fatima B.
Les éléments de la gendarmerie ont procédé à la saisie d’une quantité de plus de 10 quintaux de viandes blanches impropres à la consommation, lors d’une perquisition menée dans un abattoir clandestin dans la commune de Sidi Chahmi. Les gendarmes ont découvert au total 1044 quintaux de viandes blanches dont 950 kg de dinde, 63 kg de saucisse de dinde et 21 kg de foie de volaille, sur le point d’être écoulées sur le marché.
Ils ont également saisi les moyens d’abattage représentés dans 03 Table de découpe de viande, 03 étagères à viande, balance numérique, machine à saucisses, 03 réfrigérateurs, unité de refroidissement, 07 bacs à ordures, 15 couteaux et 02 outils d’aiguisage des couteaux. L’abattoir en question activait de façon clandestine et dans des conditions dépourvues de toute hygiène nécessaire à cette activité.
La viande saisie a été soumise au contrôle vétérinaire qui a confirmé qu’elle était complètement impropre à la consommation humaine. Le propriétaire fera l’objet de poursuites judiciaires.



















