Belmadani Hamza
Le premier Forum algérien de la filière lait «ALBEN 2019» se tiendra du 27 au 30 du mois en cours, en marge de la tenue de la 7eme édition du Salon international de l’industrie agroalimentaire (SIAG), a-t-on appris hier, auprès de l’organisateur de ce Salon Mahmoud El Hanni qui a animé une conférence de presse au niveau du siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Oranie CCIO, sise au boulevard la Soummam. Ce Forum permettra aux experts et différents intervenants de cette filière de discuter sur plusieurs questions et enjeux liés à être filière importante du secteur de l’Agriculture.
Il permettra de répondre à plusieurs questions, notamment lait et autosuffisance: quelle stratégie pour les pouvoirs publics ? Production laitière : comment améliorer le rendement ? Poudre de lait entre importation et subvention. Notons que pas moins de 250 exposants parmi eux des étrangers, venus de 15 pays sont attendus à la 7eme édition du SIAG au Centre de Conventions d’Oran CCO, où 3.500 visiteurs professionnels et 25.000 visiteurs publics sont attendus, lors de cet évènement.
Ce Salon sera tenu sous le patronage du ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche et le soutien du ministère de l’Industrie et des Mines.
En parallèle au secteur de l’Agroalimentaire, le SIAG accueillera la première édition du Salon packaging et processus et logistique avec deux ateliers concernant le packaging et l’emballage et la qualité et conformité des produits agroalimentaires.



















