R. Abderrahim

Environ 50.000 familles dans le besoin d’une véritable prise en charge sociale sont répertoriées à travers les différentes contrées de la wilaya. A l’approche du mois sacré du ramadhan, les services de l’action sociale de la wilaya de Sidi Bel Abbès s’apprêteront à satisfaire cette couche de démunis par une aide financière estimée, selon nos sources, à 6.000 DA, versée par voie de CCP qui viendra remplacer le couffin de ramadhan qui a été longtemps l’objet de polémique et d’ atteinte à la dignité des familles, un comportement caractérisé par des chaines interminables et des querelles qui frisent le ridicule au vu et au su de tout le monde.

En effet, la direction de l’action sociale (DAS) vient de débloquer une consistante enveloppe financière évaluée à 31.5 milliards de centimes. Cette manne financière est allouée par le ministère de l’Action sociale et la solidarité nationale, les fonds de la wilaya et de l’APC et le reste sera puisé du fonds de la zakat .

Cette somme est appelée à être consolidée par des âmes charitables habituées à cette contribution caritative en vue de cibler un grand nombre de nécessiteux. Dans le cadre du recensement à travers les 52 communes de la Mekerra, 1.366 femmes divorcées et veuves à charge d’enfants et 44 autres familles ayant à charge des handicapés ont été déjà enregistrées dans le liste des bénéficiaires.

Pour le porte-parole de la DAS, cette opération sera consolidée et élargie à d’autres initiatives entre autres l’ouverture des restos de la Rahma et d’autres louables perspectives qui allègeront le tant soi peu la souffrance des couches fragiles de la société d’où l’implication des bienfaiteurs est très attendue pour partager ce geste caritatif noble dans notre religion.