Belmadani Hamza

Un réseau impliqué dans une affaire de détention et de commercialisation de drogue a été démantelé à Oran par les services de la 18e sûreté urbaine. Ce réseau est composé de 3 individus âgés entre 36 et 40 ans. L’affaire remonte à quelques jours, quand les éléments de police ont reçu des informations faisant état des activités suspectes d’un individu versé dans la commercialisation de drogue.

Suite à cela, des investigations ont été entamées et l’individu a été identifié puis interpellé en possession d’une barrette de kif. L’individu en question était à bord d’un véhicule de marque « Ford Fiesta » en compagnie de son complice, au moment où s’apprêtait à entreprendre une transaction de deal. Une perquisition a été effectuée par la police par la suite dans son domicile et son 2eme complice a été appréhendé.

Lors de la perquisition, plus de 12 kg de résine de cannabis ont été saisis ainsi qu’une somme d’argent estimée à 11 millions de centimes. La perquisition a aussi permis la découverte de 4 téléphones portables. Les trois individus seront traduits dans les prochains jours devant la justice.

Dans le même contexte de trafic de stupéfiants, les éléments de la brigade de recherche et d’investigation « BRI I » ont procédé à la saisie de 100 g de cocaïne pure, selon les analyses faites sur ce produit. Cette saisie a permis de remonter et de démanteler tout le réseau de commercialisation et de possession de drogue dure composé de 3 individus entre 20 et 40 ans dont un repris de justice. Les trois individus, ont été arrêtés à bord d’un véhicule de marque « Dacia » alors qu’ils s’apprêtaient à faire une transaction de deal au niveau du quartier des castors. Les policiers ont pu saisir ainsi, une somme d’argent d’un montant de 14 millions de centimes et 240 €.