En l’absence de Courtois, blessé pour une longue durée, le Real Madrid s’est mis en quête d’un gardien de but, et le choix s’est porté sur Kepa. Le gardien, qui avait pratiquement tout formalisé pour un transfert au Bayern, n’a pas hésité à faire faux bond aux Bavarois dès lors qu’il a entendu parler de l’intérêt des géants espagnols.Kepa a été très proche de signer au Real Madrid lors du mercato hivernal 2018, alors qu’il évoluait encore à l’Athletic Bilbao. Cependant, cette tentative des Merengue a échoué et, en juin de la même année, il s’est dirigé vers Chelsea, où il se trouvait depuis.
Luis Llopis, l’entraîneur des gardiens du Real Madrid, l’a côtoyé et sait de quoi il est capable, c’est pourquoi il est l’un de ses plus grands partisans. Carlo Ancelotti, qui se disait serein avec Lunin dans les buts, aura enfin un autre gardien sur qui compter pour la saison 2023-24. Kepa arriverait pour être titulaire et l’Ukrainien, continuerait quant à lui en tant que deuxième gardien.
Chez les Blues, Kepa a disputé 163 matchs, en a débuté 160. Lors de la dernière saison, il a disputé 39 matchs et a terminé avec 45 buts encaissés.
Au cours de sa carrière, le gardien a affronté le Real Madrid à neuf reprises. La dernière fois, c’était en quart de finale de la dernière édition de la Ligue des Champions.



















