La ministre palestinienne de la Santé, Mai Al-Kaila, a annoncé samedi que 39 nourrissons du service de soins de l’hôpital Al-Shifa sont tombés en martyrs en raison du manque d’oxygène, coïncidant avec de violents bombardements aériens et d’artillerie visant l’hôpital et ses environs par l’armée d’occupation. Mme Al-Kaila a déclaré lors d’une conférence de presse tenue au siège du ministère à Ramallah que l’entité sioniste “commet un crime de guerre et un génocide dans la bande de Ghaza.
Elle a assiégé et bombardé des hôpitaux”. Et d’ajouter : “Maudite soit la communauté internationale qui ne peut pas arrêter la machine de destruction et de massacre des malades et des blessés dans les hôpitaux. Tout cela se passe sous les yeux du monde”. Elle a souligné que 20 des 35 hôpitaux de Ghaza ont cessé de fonctionner en raison des bombardements de l’armée d’occupation et du manque de carburant.
L’hôpital Al-Nasr a été aussi directement bombardé, ce qui a entraîné la destruction de la crèche et le ciblage des installations de l’énergie solaire, provoquant l’interruption de l’alimentation en électricité et en eau. Mme Al Kaila a appelé la communauté internationale à intervenir de toute urgence, à lever le siège sur les hôpitaux et à mettre fin à l’agression pour sauver des milliers de civils.