H. Nacéra

Depuis Oran, Abdelkader Bengrina, chef de file du Mouvement El Bina, a déclaré vendredi dernier que les « les algériens sont parmi les peuples au monde qui comprennent le mieux le peuple palestinien qui est sur les pas de la Révolution de Novembre pour libérer la Palestine avec dignité et détermination ». Lors d’un grand rassemblement populaire au niveau de la salle Es-Saada (ex Colisée) Bengrina a harangué ses troupes et la foule venues nombreuses répondre à l’appel de l’initiative nationale visant à renforcer la cohésion et à assurera venir et solidarité avec les frères de Ghaza. L’orateur s’est donc aligné sur l’événement et la question qui agite la rue arabe et cristallise l’attention mondiale.
Bengrina soulignera et défendra la patience, la fermeté et le grand héroïsme du peuple palestinien lors du déluge d’El-Aqsa, pour défendre ses droits et son honneur et celui de tout musulman comme il l’a rappelé.
« Les sacrifices du peuple palestinien ne sont pas vains », dira Bengrina, puisqu’ils ont permis de réaliser des exploits majeurs comme l’arrêt de la normalisation et de la colonisation et démontrer la nature brutale de l’entité sioniste. Le chef du Mouvement Nationale El Bina, lors de ce rassemblement populaire, a décrit l’héroïsme et le sacrifice des Palestiniens comme un prix et un coût nécessaires à la construction de leurs patries.
Le 1er responsable d’El Bina est revenu pour évoquer le parallèle à faire entre le 1er novembre et le 07 octobre date du début du « déluge d’ElAqsa ». Ces derniers événements ont remis au premier plan la question centrale de la Palestine étouffée ainsi que la course de pays arabes vers la normalisation avec les sionistes, saluant au passage, la position algérienne qui a toujours refusé la logique du fait établi.