Deux cents-cinquante (250) foyers ont été raccordés, à Ouled Khaled (Saïda), au réseau de gaz naturel, a-t-on appris, mercredi, de la direction de distribution de l’électricité et du gaz.
La même source a précisé que le wali de Saïda Amoumene Mermouri a supervisé mardi, l’entrée en service du réseau de distribution de cette source d’énergie sur plus de 15 kilomètres au profit de 250 foyers de la localité d’El-Ayoune, dans la commune de Ouled Khaled. Pilotée par la Société de distribution de l’électricité et du gaz, l’opération a nécessité la mobilisation d’une enveloppe budgétaire estimée à plus de 34 millions de dinars, a fait savoir la même source. Il est à rappeler que, l’année en cours a été marquée par le raccordement de 100 foyers de la daïra de Sidi Boubekeur à laquelle est rattachée administrativement la commune de Ouled Khaled, au réseau de gaz naturel, sachant que la longueur totale du réseau de distribution de cette source d’énergie est estimée dans la wilaya de Saïda à 892 kilomètres.
Le taux de couverture en gaz naturel est estimé, actuellement, dans cette collectivité locale de l’Ouest à 80% pour plus de 105.000 abonnés, signale-t-on.