B.Boukleka

La bibliothèque régionale relevant de la wilaya d’Oran (ex- Cathédrale) a abrité avant-hier, une cérémonie de sortie de pas moins d’une soixantaine de secouristes, ayant suivi dernièrement une formation de premiers secours, dont l’encadrement étant assurée par des médecins relevant du Croissant Rouge Algérien d’Oran.

Cette heureuse circonstance, qui a vu la participation ou plutôt, la présence d’un bon nombre de représentants issus des directions de la Protection civile, de la Sureté, de l’Action sociale, de certains parents des secouristes et enfin, autres bénévoles, a été sanctionnée par la remise des diplômes aux heureux secouristes. Enfin, notons qu’en matière de formation, le CRA a formé et ce, depuis 2016, 2000 personnes dont parmi-eux, des médecins, employeurs relevant d’une vingtaine d’entreprises à caractère économique industriel, femmes au foyer et autres.

Dans le même contexte, le CRA œuvre à créer des branches au niveau de différentes communes relevant de la wilaya d’Oran, afin d’obtenir une éventuelle diffusion de culture de secouriste dans la société d’une part et d’un (1) secouriste par famille, d’autre part.