Zitouni Mustapha
Les travailleurs du complexe des Andalouses se sont rassemblés ce mercredi matin devant l’entrée du site touristique, un sit-in annoncé depuis une semaine par le syndicat des travailleurs pour revendiquer plus de droits à la promotion entre autres. Les travailleurs remettent en cause la gestion du complexe des andalouses en ciblant directement son directeur M Bahlouli.
Ce sont des travailleurs très en colères qui se sont rassemblés juste devant l’accès au complexe, en premier lieu, ces derniers demandaient de leur administration, une prime pour l’achat du mouton de l’’Aid El Adha, que l’administration a refusé pour de rasions administratives et un manque de trésorerie. Les travailleurs du complexe par le biais de leur syndicat, exigent tout bonnement le départ du directeur actuel et interpellent les hautes instances du pays pour une enquête ministérielle sur la gestion du complexe des andalouses et les relations avec le propriétaire de la plage privée qui se trouve être mitoyenne.
Les travailleurs, parlent d’utilisation de moyens du complexe au profit du gérant de cette plage privée en expliquant que les droits de concessions que doit percevoir le département financier du complexe, sont dérisoire par rapport à ce qui se fait au niveau des autres concessions. Les protestataires mettent en avant aussi de nombreuses autres revendications toutes liées à la gestion qu’ils qualifient d’opaque.
De son côté, M Bahlouli, le directeur du complexe les andalouses, se défend en disant que c’est une campagne orchestrée de toutes pièces par des concurrents dans le secteur du tourisme et principalement ceux de la corniche oranaise. M Bahlouli, nous expliquera que les prix promotionnels appliqués au complexe des andalouses, dérangent les concurrents, car ils ne peuvent se permettre de fixer des prix plus bas. Notre interlocuteur, précisera toutefois, que son souci premier est de sauvegarder les 230 emplois permanents et assurer les salaires, alors que durant la saison basse, les rentrées sont minimes puisque le plus gros des bénéfices se font seulement durant les deux mois de la saison estivale. Pour rappel, de nombreuses vidéos ont été relayés à travers les réseaux sociaux, laissant entrevoir une gestion décriée de complexe des andalouses.