Par B.Boukleka

La nomination ou plutôt, l’installation du maire de la commune d’El-Kerma tarde à venir et ses habitants qui sont préoccupés par cette situation, ne savent plus à quel saint se vouer. Des rumeurs qui circulent ces derniers temps dans différents lieux publics et autres de la localité, ayant trait justement à la désignation du nouveau maire, ne sont en fin de compte, qu’une certaine « Zizanie ».
Tout récemment, on parlait d’un élu de l’APC/El-Kerma en l’occurrence Mr. Ramzi pour combler le vide, suite à l’arrestation de l’ancien maire, du SG et d’une dizaine de personnes datant environ de trois mois, pour diverses affaires, mais ce n’était qu’une fausse information. Les citoyens ne peuvent supporter une telle situation ; ces derniers veulent que leurs préoccupations soient prises en considération et que les problèmes de la vie quotidienne soient soulevés, pour espérer trouver une solution bien sûr avec le nouveau maire.
Les Kermaoui veulent se faire entendre, exposer leur ras le bol, être reçu par le responsable du village, mais malheureusement, aucune issue. Les deux cadres d’administration affectés dernièrement par le chef de daïra d’Es-Senia, ne peuvent maitriser une telle situation, malgré les gros efforts qu’elles déploient. Ces deux cadres s’occupent de la gestion de l’APC, de son personnel, de l’environnement et autres. Leur rôle est limité jusqu’à l’installation du nouveau président. Pour en savoir plus de cette situation, nous avons essayé de se rapprocher du chef de daïra d’Es-Senia, mais ce dernier était injoignable. De même que pour la SG de cette institution, que nous avons tenté de l’aborder en cette matinée du jeudi dernier lors de notre déplacement à la daïra ,elle refusa de nous recevoir sous prétexte , qu’elle est plus occupée par le travail ,selon l’agent de sécurité. A qui faut-il s’adresser donc pour avoir plus d’info et apaiser ainsi, cette colère des citoyens d’El-Kermaoui ? Pour Mme B.Fatima, secrétaire général intérimaire au niveau de l’APC que nous l’avons rencontré dans la même journée, aucun arrêté ne leur est parvenu jusqu’à l’heure actuelle, concernant la nomination du maire précité ou autre. En attendant que la population locale ait son maire, cette dernière continue à prendre leur mal en silence. A suivre.