Le cavalier Aït Lounis Brahim du club hippique “Azur” de Zéralda a remporté le grand prix trois étoiles comptant pour la 2ème et dernière semaine du grand concours national de saut d’obstacles, clôturé samedi en nocturne au centre équestre “Monte Cristo” d’Oran.
Aït Lounis Brahim, montant le cheval “Bonnie Montagne”, s’est adjugé le titre de cette grande compétition réservée aux chevaux de première catégorie (1,50 m), et s’est imposé après un barrage décisif qu’il a bouclé sans faute en 32 sec 18/100e.
La deuxième place est revenue au cavalier Mesrati Mohamed du club hippique JS Tixeraïne, montant “Horizon”, après un barrage décisif qu’il a également achevé sans faute en 37 sec 99/100e, alors que Moundir Mahi, du club étoile de l’Est de Constantine montant “Cumbia”, a complété le podium avec quatre points de pénalité en 41 seconde.
Au Grand prix juniors sur des obstacles de 1,30 m, le cavalier Abderrahmane Boukhetala du club équestre El-Assil de Skikda sur “Gold de belle vue” a remporté la première place, tandis que le Prix cadets sur la hauteur de 1,20 m est revenu au jeune cavalier Boudjellal Lyad de la jeunesse sportive de Tixeraïne montant “Djazair D’Hem”.
L’entraîneur national de saut d’obstacles, Gilles Morinio, s’est déclaré très satisfait de la prestation de ses cavaliers, qui ont réalisés de belles performances avec plusieurs sans fautes sur des obstacles de 1,50 mètre, ajoutant : “à mon arrivée, en juin dernier, on a débuté avec 1,30 m et nous sommes arrivés, aujourd’hui, à 1,50 m sans fautes. J’ai confiance dans mon équipe et nous sommes sur la bonne voie”.
Cette prestigieuse manifestation équestre, organisée durant deux week-ends par le club hippique “Monte Cristo” d’Oran en collaboration avec la Fédération équestre algérienne, a enregistré la participation de 250 cavaliers cadets, juniors et seniors représentant une trentaine de clubs équestres du pays