H. Nassira
A l’occasion de la Journée de la Victoire célébrée chaque 19 mars de l’année, le Croissant-Rouge Algérien à Oran lancera ce mercredi, une initiative louable consistant à organiser une grande table d’iftar destinée aux étudiants étrangers de 17 pays et ce, au niveau du village méditerranéen à Bir El Djir.
Il s’agit de la première initiative de ce type à caractère fraternel, mettant en évidence le sens de la solidarité et de la cohésion sociale des oranais en ce mois béni du Ramadhan. L’Initiative d’une table d’iftar internationale réunira quelques 500 personnes autour d’une table unificatrice, illustrant le partage de valeurs humaines et fraternelles. Des plats traditionnels algériens les plus connues et prisés seront à l’honneur afin de faire valoir la cuisine algérienne. Cette initiative verra également la participation de notables de la ville d’Oran, des personnalités de la famille révolutionnaire et des autorités locales. Le Croissant-Rouge algérien continue son activité de solidarité tout au long du Ramadhan à travers l’organisation de plus de 20 restaurants d’Iftar, dont la table d’ifatr de la grande kheima (tente) de la place du 1 novembre 54, où plus de 1000 repas chauds sont servis.
Par ailleurs, le Comité de wilaya du Croissant-Rouge algérien, en coordination avec le service externe de l’administration pénitentiaire responsable de la réinsertion sociale des détenus, a organisé hier, un iftar collectif au profit des jeunes résidents du Centre de réadaptation et à l’intégration des jeunes en présence de représentants de la direction des moudjahidines.