Serhou Guirassy, attaquant du BvB peut se consoler avec pas moins de quatre records décrochés d’un coup d’un seul, outre le fait de virer provisoirement en tête du classement des buteurs de la compétition cette saison (13 pions).
En effet, Guirassy est devenu à la fois le premier Africain à marquer un triplé contre le Barça en Ligue des champions et le joueur avec le plus grand nombre de buts plantés devant le club catalan en une seule édition, selon le statisticien Opta. Déjà auteur d’un doublé en phase de Ligue (défaite 2-3 le 11 décembre 2024), il porte son total à 5 réalisations cette saison face aux Culers.
En parallèle, le natif d’Arles devient à 29 ans le premier Africain à signer un coup du chapeau dans l’histoire de la C1 à partir des quarts de finale, signale Stats Foot. La même source indique que le concerné s’impose également comme le meilleur scoreur africain lors d’une seule campagne de LdC.
Il fait mieux que l’Ivoirien Sébastien Haller, qui a trouvé le chemin des filets à 11 reprises en 2021-2022 avec l’Ajax Amsterdam. Bref, une soirée somme toute mémorable pour le finaliste du Ballon d’Or africain 2024.