Bachir Telli, président de la commission de l’agriculture à l’APW d’Oran : « Le travail anticipatif est le secret du succès de l’accueil de la quatrième cargaison de moutons importés au port d’Oran. »

85

H.Nassira

Le président de la commission de l’agriculture à l’APW d’Oran, M Telli Bachir a salué les efforts déployés dans le processus d’importation des moutons de l’Aïd, soulignant le succès de l’opération au port d’Oran aujourd’hui, après le déchargement de la quatrième cargaison de 13 000 têtes de moutons en bonne santé, provenant d’un navire venu d’Espagne, et leur chargement direct dans des camions dédiés à leur transport vers les centres de quarantaine.
Le président de la commission a considéré cette opération comme un indicateur positif du succès d’autres opérations attendues au port d’Oran, mettant en avant que la mobilisation préalable des moyens a permis à chaque secteur de remplir pleinement son rôle, sous la supervision des cadres ministériels et des autorités locales de la wilaya. Il a également indiqué que la distribution des moutons de l’Aïd aux citoyens représente un « cadeau » offert par l’État à un prix raisonnable estimé à 40 000 dinars algériens. M. Telli a adressé un message aux sceptiques de l’opération, affirmant que l’État poursuit la mise en œuvre de ses programmes au service de l’intérêt général de manière réfléchie et positive, répondant aux besoins des consommateurs. Il a ajouté que la décision du président de la République concernant l’importation des sacrifices a été prise en réponse aux nouveaux développements et a été accueillie avec joie par les citoyens, ce qui, selon lui, montre que la bonne voie est suivie. Il a aussi appelé à cesser de perturber le marché avec des fausses informations et à lutter contre le courtage nuisible au consommateur.
Pour rappel, le premier navire chargé d’environ 13 000 têtes de moutons importées par la société « Madar » en provenance d’Espagne est arrivé aujourd’hui au port d’Oran, et l’opération devrait se poursuivre avec une prévision d’approvisionnement des wilayas de l’Ouest avec environ 250 000 têtes de moutons à l’occasion de l’Aïd El Adha.