R. M
L’Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a annoncé mardi que seulement six de ses 22 centres de santé demeurent fonctionnels à Ghaza, à l’intérieur et à l’extérieur des centres d’hébergement, en raison des bombardements continus menés par l’armée d’occupation sioniste.
Dans un communiqué relayé par les médias palestiniens, l’UNRWA a tiré la sonnette d’alarme sur la pénurie aiguë de fournitures médicales essentielles, soulignant l’urgence d’assurer un accès sans entrave à l’aide humanitaire vitale.
La porte-parole de l’organisation, Juliette Touma, a déclaré que “les souffrances de la population de Ghaza sont indescriptibles”, insistant sur la nécessité d’acheminer quotidiennement entre 500 et 600 camions de ravitaillement pour répondre aux besoins urgents.
Depuis le 2 mars, les points de passage vers la bande de Ghaza sont fermés à toute forme d’aide – alimentaire, médicale, humanitaire et marchandise – ce qui a provoqué une détérioration dramatique des conditions de vie et aggravé la crise humanitaire.