En prévision des deux matchs amicaux prévus face au Rwanda, le 5 juin 2025 à Constantine (18h), et à la Suède, le 10 juin 2025 à Stockholm (18h), le sélectionneur national Vladimir PETKOVIC animera une conférence de presse ce jeudi 29 mai 2025, à partir de 11h, à la salle des conférences « Mohamed Sellah » du stade Nelson Mandela de Baraki.
Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, est en train de mettre les dernières retouches à la liste définitive des joueurs convoqués pour le stage de juin.
Le coach national annoncera officiellement la liste des joueurs convoqués pour ces deux rencontres au cours de cette conférence de presse.
Et bien que le rassemblement en question débute officiellement le 2 juin, certains joueurs, ont déjà au centre de préparation de Sidi Moussa à Alger, notamment le gardien de but Anthony Mandrea, sociétaire de Caen, ainsi qu’Alexis Guendouz (29 ans), portier du club iranien Persepolis. Tous deux ont effectué des tests sous la supervision des entraîneurs des gardiens, Marouane Messaï et Nacereddine Berarma.
De son côté, Vladimir Petkovic arrivera en Algérie mercredi, soit la veille de la conférence de presse qu’il a prévue.
Il convient également de noter que les adjoints de Petkovic — Nabil Neghiz et David Morandi — ainsi que le préparateur physique Paolo Rongoni, sont présents au centre de Sidi Moussa depuis plusieurs jours afin de peaufiner le programme et les derniers ajustements des préparatifs des coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez (34 ans), en vue des matchs amicaux contre le Rwanda et la Suède.
Les Verts rejoindront Constantine le 4 juin alors que leur voyage vers Stockholm est programmé pour le 8 du même mois, c’est-à-dire 48 heures avant l’empoignade contre la Suède.


















