S Hadjar 

Un nouvel accident mortel est venu endeuiller la route de Mersa El Hadjadj, samedi soir, ravivant les inquiétudes autour de la sécurité sur les axes secondaires de la wilaya d’Oran. Une violente collision entre une voiture et une moto sur le chemin de wilaya n°82, reliant El Djadj à El Hassasna, a coûté la vie à un jeune homme de 22 ans et grièvement blessé un quadragénaire.

Le drame s’est produit peu avant 21 heures, selon un communiqué émis dimanche par la direction de la Protection civile. L’impact, d’une rare violence, n’a laissé aucune chance au conducteur de la moto, dont le décès a été constaté sur les lieux. Sa dépouille a été acheminée vers la morgue de l’établissement public de santé de proximité de Mersa El Hadjadj.

Quant à l’autre victime, un homme de 45 ans, il a été pris en charge sur place par les secours avant d’être évacué vers l’hôpital local dans un état jugé préoccupant. Une enquête a été ouverte afin d’établir les causes exactes de l’accident.

Cet énième drame routier relance les appels des habitants de la région à renforcer la signalisation et la surveillance sur ce tronçon particulièrement accidentogène, souvent emprunté par des véhicules à vive allure. À l’heure où le nombre de sinistres liés à l’excès de vitesse et au non-respect du code de la route ne cesse de croître, les riverains réclament des mesures concrètes pour éviter que la route ne continue à faucher des vies.