S. K
Une opération de réhabilitation du collecteur principal d’assainissement de la commune d’Ain El-Beida, dans la wilaya d’Ouargla, a été récemment lancée dans le cadre du Programme sectoriel de développement (PSD-2025), ont indiqué mercredi les services de la wilaya.
Doté d’une enveloppe de 95 millions de dinars, le projet porte sur la rénovation d’un tronçon de 1,1 km du collecteur principal, ainsi que la réalisation de 40 branchements secondaires. L’objectif est de mettre un terme aux fuites récurrentes d’eaux usées qui provoquent, dans certaines zones, des affaissements dangereux pour les piétons et les automobilistes.
Prévu pour une durée de réalisation de trois mois et demi, ce chantier vise à améliorer le cadre de vie des habitants, préserver l’environnement et assurer un meilleur service public dans le domaine de l’assainissement.
Pour rappel, la wilaya d’Ouargla compte un réseau d’assainissement s’étendant sur 1.554 kilomètres, avec un taux de raccordement estimé à 76 %, selon les données des autorités locales.