Boualem. Belhadri

Les maires d’Ain Témouchent, El Malah, Benisaf, Ain El Arbaa, Aghlal et l’Emir Abdelkader Ont été invités à la wilaya d’Ain Témouchent pour signer les documents d’acquisition de camions dotés d’échelles mobiles pour les besoins d’éclairage public en matière d’entretien et de réparation des poteaux aux lampes grillées.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du fonds commun de solidarité légué aux collectivités locales sous tutelle du ministère de l’intérieur. La dépense publique est de 3.660.000,00 da pour tout le lot, selon le directeur de l’animation local (DAL) de la wilaya qu’on a rencontré jeudi matin au siège de la wilaya où étaient stationnés les camions. Ce dernier a expliqué que cette dotation sera suivie par d’autres qui toucheront entre autres huit bennes tasseuses à dédiées aux communes déficitaires en moyens de collecte des ordures ménagères. Ces deux besoins participent à la sécurité des villes faute d’avoir les camions à échelles mobiles, d’une part, et à améliorer le cadre de vie du citoyen, d’autre part. Les espaces verts qui étaient récemment au centre des débats lors d’un exécutif de la wilaya auquel la presse n’a pas été conviée.
Le DAL a fait savoir qu’un budget de plusieurs millions de dinars aurait été dégagé pour l’amélioration urbaine et les espaces verts.
L’achat d’une importante quantité d’arbres d’ornement et d’embellissement est l’un des lots qui figure au programme arrêté.