S. Hadjar 

Le wali d’Oran, Samir Chibani, a donné ce samedi 25 octobre 2025 le coup d’envoi officiel de la nouvelle saison du sport scolaire, lors d’une cérémonie organisée au Palais des sports Hammou Boutlélis.

 L’événement s’est déroulé en présence du président de l’Assemblée populaire de wilaya, de membres de la commission de sécurité, de parlementaires des deux chambres, du chef de daïra et du président de l’Assemblée populaire communale d’Oran, ainsi que des directeurs de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et des Sports.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts engagés à l’échelle nationale pour relancer la pratique sportive en milieu scolaire, en phase avec la vision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui accorde une importance particulière à la promotion du sport chez les jeunes.

La direction de l’Éducation et la ligue wilayale du sport scolaire d’Oran ambitionnent de développer des compétitions régulières dans plusieurs disciplines, tout en inculquant aux élèves les valeurs de l’effort, de l’esprit d’équipe et du fair-play. 

À travers cette démarche, les autorités locales ambitionnent de redonner toute sa place au sport dans le parcours éducatif, en favorisant l’épanouissement des élèves et la découverte de nouveaux talents. Cette relance marque également la volonté de renforcer le lien entre l’école et le sport, prioritaire comme deux leviers complémentaires pour anciennement une jeunesse équilibrée, dynamique et porteuse d’avenir.