Les deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique de football, la JS Kabylie et le MC Alger, aborderont la seconde manche du 2e tour préliminaire, prévue ce week-end, avec des ambitions bien affirmées.
Si la JSK, forte de sa large victoire à l’aller, à Sfax contre l’US Monastir (3-0), semble idéalement placée pour composter son billet pour la phase de groupes, le MCA reste en position favorable après le nul ramené de Yaoundé face à Colombe Sportive (1-1).
Les “Canaris”, auteurs de six victoires de suite, toutes compétitions confondues, ne devraient pas trouver, a priori, de difficultés pour gravir la dernière marche, avant le prochain tour.
Sur sa lancée, la JSK, qui reste sur un succès en Ligue 1 à la maison face à l’USM Khenchela (1-0), devra tout de même rester vigilante face à un adversaire qui jouera pour un sursaut d’orgueil, même si ses chances sont minimes.
Les joueurs de l’entraîneur allemand, Josef Zinnbauer, solides et inspirés, aborderont le match retour à domicile avec une belle marge, tout en gardant la concentration nécessaire pour éviter tout relâchement.
Battus qu’une seule fois cette saison (en championnat en déplacement par le MC Oran : 3-2), les “Canaris” rêvent désormais d’un retour remarqué dans la phase de poules, trois ans après leur dernière apparition à ce niveau.
De son côté, le MC Alger aura l’avantage du terrain dans son nouveau chaudron d’Ali-Ammar dit “Ali La Pointe” à Douéra, où il espère conclure le travail après son bon nul décroché à Yaoundé.
Les camarades du capitaine Ayoub Abdellaoui, qui a fêté mercredi face au Paradou AC (2-1) son 100e match avec le “Doyen”, savent qu’une victoire, même courte, suffira pour rallier les poules de la prestigieuse compétition, pour la deuxième fois de rang.
Le double champion d’Algérie en titre, toujours privé de son buteur guinéen Mohamed Saliou Bangoura et du défenseur Abdelkader Menezla, pourrait toutefois compter sur le retour de son maître à jour, Larbi Tabti, rétabli d’une blessure.
Face à une formation camerounaise accrocheuse, le MCA devra afficher rigueur et efficacité pour valider son billet et éviter toute mauvaise surprise, en l’absence de son public, huis clos oblige.
Les deux clubs joueront ainsi une grande partie de leur saison continentale, avant le tirage au sort de la phase de groupes prévu le 3 novembre à Johannesburg (Afrique du Sud), qui déterminera leurs futurs adversaires en cas de qualification.




















