R. B
Les services de police de la wilaya de Mostaganem ont démantelé un réseau criminel national spécialisé dans le trafic de psychotropes et de drogues dures, avec la saisie de près de 14.000 comprimés, a annoncé mercredi un communiqué de la Sûreté de wilaya.
L’opération, menée sous la supervision du parquet territorialement compétent, a été déclenchée à la suite d’informations faisant état des activités suspectes d’un groupe impliqué dans le trafic de substances psychotropes. Après des investigations approfondies, les forces de l’ordre sont parvenues à identifier et à interpeller le principal suspect ainsi que quatre de ses complices.
La perquisition a permis la saisie d’environ 14.000 comprimés de type Ecstasy et Prégabaline, d’origine étrangère, ainsi qu’un véhicule, trois motos servant au transport et à la distribution des drogues, une somme de 1,5 million de dinars issue du trafic, et plusieurs armes blanches prohibées, précise le communiqué.
Les mis en cause ont été déférés devant le procureur de la République près le tribunal de Mostaganem. Ils sont poursuivis pour trafic de drogues et de psychotropes dans le cadre d’un groupe criminel organisé, atteinte à la santé publique et à l’économie nationale, blanchiment d’argent, récidive, collecte de profits illicites et possession illégale d’armes blanches.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts constants des services de sécurité pour lutter contre la criminalité organisée et protéger la société des fléaux liés à la drogue.